Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-02-11T07:11:20+01:00

Dans ma valise...

Publié par Tini
Dans ma valise...

Petite, les départs en vacances étaient source de "stress" pour ma mère qui préparaient les valises... Trois semaines à l'avance ! (Holala quand j'y repense !)

C'était tout juste si elle n'emportait pas avec elle notre maison !

Ce "stress" m'a quelque peu été communiqué car je ne supporte pas préparer le moindre bagage pour un séjour de plus d'une semaine ! Alors quand, en plus, je dois préparer celles de mes filles, c'est limite si je ne joue pas  "l'arme fatale" à moi toute seule !

Aussi, préparer une valise est mon "job", mon "boulot", mon "gagne-pain" et ce, quatre à cinq fois par mois depuis vingt ans ! Alors c'est clair qu'au vu du contexte, j'avais tout intérêt à apprendre à "comment faire sa valise" en y passant le moins de temps possible ! (Entre nous, il m'est arrivé de préparer ma valise une heure avant de quitter la maison (par flemme la veille et à cause d'une panne d'oreiller le matin même !) sans pour autant être démunie de quoi que ce soit une fois sur place, en escale !)

Mon arme, non pas fatale mais fidèle : LE JEAN !

Quel que soit le pays de destination, quelle qu'en soit la température, le jean reste le "must have" au fond de la valise ! Personne n'est "has been" en portant un jean ! Personne ! Le jean doit rester prioritaire sur quoi que ce soit d'autre dans la valise car viennent graviter autour de lui une multitude de possibilités en y associant quelques t-shirts !

Qui dit jean dit, évidemment, baskets !

Parés d'un jean et d'une paire de baskets le monde nous appartient !

Pourquoi s'embarrasser, alourdir la valise  de "futilités" au départ quand on sait, qu'une fois sur place, on va acheter ! Acheter le dernier maillot de bain fluo que tout le monde porte sur la plage (le nôtre est de l'année dernière ou plus !) Acheter le paréo qui nous fait craquer pour avoir un "souvenir" du pays... Acheter... Acheter ! Tout le monde achète sur place ! Tout le monde ! Soyez minimalistes au départ en prenant, certes, une plus grosse valise pour vos achats sur place mais soyez surtout minimalistes pour partir en vacances ou en week-end sans aucun stress ou bien alors, le moins de stress possible ! Pensez aux perturbations que vous risquez de rencontrer à l'aéroport (l'aéronautique n'est pas une science exacte !)  L'énervement que celles ci pourraient engendrer, mêlé au stress de courir d'un guichet à un autre, d'un hall à un autre, le bruit ambiant, la cohue... Tirant votre lourd "fardeau" derrière vous ! Eh oui ! Votre valise ne sera plus qu'un lourd fardeau à vos yeux ! 

Alors voyagez léger pour alléger votre esprit !

Munis d'un jean, d'une paire de baskets et d'un t-shirt, il vous sera possible, une fois sur place d'acheter le monde !

***

En ce qui me concerne, j'emporte quasiment toujours la même chose : des vêtements que j'aime porter et dans lesquels je me sens bien ! Les "au cas où" n'ont jamais été mon fort SAUF... Pour un pull ou un gilet à manches longues au cas où le soleil ne serait pas au rendez vous !

J'ai toujours, toujours dans ma valise un pyjama et ce, quelle que soit la destination ! Et je dors toujours en pyjama ! Pour cause ? Il m'est arrivé, une nuit, d'être réveillée par une alarme stridente d'évacuation urgente de l'hôtel ! Ben, j'étais bien contente de ne pas être à poil à ce moment là et depuis, le pyjama fait partie intégrante de ma valise ! Tout comme les chaussons assortis ! Autant j'ai confiance en la propreté de la literie, autant je le suis carrément moins avec celle de la moquette !

Je prête une attention toute particulière à la préparation de ma trousse de toilette ! Beaucoup plus qu'à celle de ma valise en tout cas ! J'aime avoir, à l'étranger, le confort de ma propre salle de bain et je tiens à ne manquer de rien ! Après tout, je suis une fille et on en serait à moins ! Pour ce faire, tout, absolument tout dans ma trousse de toilette est acheté en double dans ma propre salle de bain. Rien ne doit sortir de ma trousse de toilette ! C'est une règle absolue ! Ainsi, même à la bourre, je peux compter sur elle et je sais que je pars l'esprit tranquille pour peu que j'emporte, dans ma valise, un jean et des baskets !

Je me suis préparé également ce que j'appelle une TMU (une Trousse Médicale d'Urgence) composée d'un thermomètre électronique, de quelques comprimés de paracétamol, d'anti-diarrhéiques,  d'anti-spasmodiques, de lingettes désinfectantes, de pansements, de gel à l'arnica etc... Cette trousse ne quitte jamais ma valise. Je n'oublie pas de vérifier, cependant, les dates de péremption. 

***

Bref, vous l'aurez compris, préparer une valise n'a absolument rien de compliqué ! Vous n'aurez désormais plus aucune raison de partir en voyage l'esprit lourd ! Il vous suffit, pour ce faire, d'alléger votre valise !

Bon vol à vous et bon "sur"vol de mon blog !

Tini.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog