Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-02-20T06:04:09+01:00

La réserve...

Publié par Tini
La réserve...

 

Chez les hôtesses de l'air et stewards (accessoirement les pilotes) il y a ce que l'on appelle dans nos plannings des blocs réserves. Ce sont des journées "sans activité " (sans vol, sans stage etc.) où nous sommes tenus de nous rendre à la base durant six heures d'affilée et d'attendre que l'on nous appelle pour partir ou pas. Exactement comme les gardes chez les médecins ou les astreintes chez les policiers et gendarmes.

Je ne connais pas un seul de mes collègues (moi la première) appréciant cette semaine où tout est compliqué : on ne peut absolument rien prévoir, rendez vous ou soirées avec la famille ou des amis, c'est mort ! On dit non et tant pis si, au bout de six heures de canapé, on se voit rentrer chez nous libérée de notre journée "foutue" et où l'on á raté le rendez-vous ou la soirée ! Par soirée j'entends les soirées importantes telles que Noël ou la St Sylvestre, le gala de danse de notre petite dernière ou bien alors le conseil de classe !

Bref, vous l'aurez compris, la réserve n'est pas une partie de plaisir mais elle est contractuelle ! On a signé en connaissance de cause et elle fait partie du jeu, de la roulette russe liée au planning (j'espère que, comme moi, vous avez un ex mari compréhensif car chez les divorcé(E)s, ne pas pouvoir prévoir la garde des enfants ou le planning mensuel pour celui qui reste au sol pourrait être source de conflits !) Le soucis de la réserve lorsque l'on est, comme moi, sur longs courriers et qu'accessoirement on a l'habitude de faire de tour du globe, est LA VALISE ! 

Je ne sais ni où je vais être envoyée ni ce que je dois mettre dans ma valise car, vous comprenez que, le climat aux Antilles au mois de décembre n'est pas le même qu'au Canada ! La valise n'a aussi pas le même poids si on la prépare en vue d'un "déclenchement" sur 7 jours ou 24h00 !

​​​​​​​Quoi qu'il en soit, c'est ainsi depuis plus de vingt ans et j'ai toujours géré mes réserves (et ma valise !) avec plus ou moins de succès ! 

Alors keep zen, ce n'est que quelques jours dispatchés dans l'année et on sait tous que, comme situation, il y a bien pire que de rester dans sa chambre au chaud car dehors il fait moins 15 et que l'on a pas "respecté" mon article numéro un (http://www.tini-positive-altitude.com/2018/02/dans-ma-valise.html)

Bon "sur"vol de mon blog !

Tini.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog